Soirée de soutien des Clowns Stéthoscopés

 SOIREE de SOUTIEN ANNUELLE
le 17 janvier dès 19h30 
au Théâtre en Miettes
2 rue de Prêche – 33 130 Bègles

logo noeud pap 

lundi 13 janvier 2014 11:02


Bilan santé

Il faut tout de même en parler, donc pendant le défi, pas une crampe, pas une ampoule, pas une douleur musculaire si ce n'est le nerf sciatique qui m'a un peu titillé. Aprés mon retour, rien, le néant, comme quoi mon tricycle me convient on ne peut mieux {#}

jeudi 25 juillet 2013 00:43


Le défi 2014

Le Défi 2014 est bel et bien lancé, il me fera partir de notre belle ville de Bordeaux et me conduira à Bâle (Basel) en Suisse. J'ai déjà planifié mes étapes que je ne dévoilerai que bien plus tard. Actuellement je suis en vacances mais comme elles touchent à leur fins, je vais repasser en mode entrainement {#}.

J'ai soigné mon tricycle, j'ai changé sa chaîne enlevé le grand plateau qui me paraît bien trop superflux, resséré les vis et boulons. Il se porte comme un charme, tant mieux car un week-end par mois il va effectuer une grosse sortie. Mais je vous en direz plus dans poeu de temps, patience.

jeudi 25 juillet 2013 00:40


Le bilan du Défi 2013

Mon projet était centré sur le défi sportif car j'ai souhaité relier Bordeaux à Florence avec mon tricycle couché en 10 jours. Mais il est bien entendu que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait ! Entre bris de chaîne, crevaisons, intempéries et fatigue , j'ai dû revoir mes prévisions à la hausse. J'ai donc effectué ce parcours en 12 jours (en comptant le jour de repos) mais je n'ai pu faire mon arrivée à Florence mais à La Spezia. Les raisons sont simples : je n'avais malheureusement plus de matériel pour réparer ma chaîne et nulle part où en trouver !

Le parcours compte 1150 km de Bordeaux à La Spezia. Mais ce n'est qu'un début. En effet, j'ai beaucoup appris lors de cette première expérience. Je dois modifier mon matériel et ce que je transporte. J'ai envie de poursuivre l'aventure avec mon tricycle pour continuer à sensibiliser les gens à des associations. Le contact humain est une grande richesse, cette expérience me l'a prouvée.

Mon tricycle a suscité de l'intérêt et a provoqué de la curiosité. Ainsi, j'ai pu  parler de la Fédération Leucémie Espoir. J'ai essayé de sensibiliser les gens qui sont venus à ma rencontre en distribuant des dépliants de la FLE ainsi que de petits présents (stylos, crayons à papiers). J'ai aussi pu discuter avec des personnes qui vivaient auprès de malades atteints de la leucémie et les informer de l'existence de la FLE et du soutien qu'elle pouvait apporter aux malades et aux familles.

De plus, j'ai pu présenter ce projet à une classe élémentaire de l'école René Girol 1 d'Eysines. Je les ai rencontrés à deux reprises (avant et après mon périple). Les enfants ont montré beaucoup d'intérêt à ce mode de transport particulier mais aussi pour cette maladie. Ils ont posé beaucoup de questions et m'ont suivi dans les différentes étapes à travers les compte-rendus que je transmettais dès que je le pouvais.

lundi 24 juin 2013 22:21


Visite à Pise

Une fois Muriel et Jade à mes côtés nous nous sommes rendus à Pise (Pisa) et nous avons visités le site historique de la ville, qui malgré la foule est un lieu fort apaisant.

Blog de leskilometresdelespoir : KDE ou les Kilomètres De l'Espoir, Visite à Pise

La tour de Pise

Blog de leskilometresdelespoir : KDE ou les Kilomètres De l'Espoir, Visite à Pise

La Louve, Rémus et Romulus

Blog de leskilometresdelespoir : KDE ou les Kilomètres De l'Espoir, Visite à Pise

Blog de leskilometresdelespoir : KDE ou les Kilomètres De l'Espoir, Visite à Pise

La cathédrale Campo dei Miracoli et son Baptistère.

 

mardi 30 avril 2013 13:19


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à leskilometresdelespoir

Vous devez être connecté pour ajouter leskilometresdelespoir à vos amis

 
Créer un blog